Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Blog pour la Phonétique du français
10 novembre 2009

LES VOYELLES NASALES

Ce n'est pas un cours de PHONÉTIQUE
au sens large,
mais une approche
que nous faisons à nos leçons
de phonétique

Votre Prof
Juan

lesvoyellesnasales

 Les voyelle nasales : [an]  /  [on]  / [en]  /  [oen]  -  écoutez icnoCDmusica


Des activités que je vous propose:

1 - Après avoir bien écouté votre professeur, essayez d’enregistrer de votre voix les exemples utilisés pour les explications.

( Cliquez ici et vous lirez comment le faire )

2 -Postez dans le blog la liste de mots-exemple avec la transcription phonétique et l’archive audio de votre voix.

3 - Proposez à vos camarades la lecture d’autres mots où le son étudié et bien présent.


Publicité
Commentaires
S
Voici une curiosité qui devrait vous intéresser et vous arrêter comme moi, <br /> <br /> "l'usage des voyelles nasales dans la poésie française" <br /> <br /> ici : <br /> <br /> http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=6339 <br /> <br /> <br /> <br /> et de lien en lien j'ai trouvé cette illustration théâtrale <br /> <br /> "enjoindre à ce vent-ci d'enfin cesser de geindre. <br /> <br /> Mais un coeur seul à soi ne songe plus à feindre" etc <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=P4InZBKFTCo <br /> <br /> .
C
Merci de votre blog, il m'a beaucoup aidé.
Publicité
Publicité